Diagnostic en métallerie

Analyse des risques d’effraction :

La sécurité est aujourd’hui devenue un besoin essentiel et AMF réalise des diagnostics face aux risques d’effraction et d’intrusion. Cette analyse du risque malveillance réalisée en collaboration avec le propriétaire du logement permet de mettre en évidence les points sensibles à l’effraction de votre habitation.
Nous passons en revue et déterminons l’ensemble des risques liés à l’effraction : la gravité et le danger potentiel, la vulnérabilité du bâtiment, l’organisation humaine. Le diagnostic de la protection existante fait ressortir les points sensibles à améliorer pour limiter les risques d’effraction. Cette méthodologie est adaptée aux habitations individuelles ou collectives.

Analyse de la conformité des ouvrages à la règlementation accessibilité :

AMF réalise les études de conformité à la règlementation accessibilité aux personnes à mobilité réduite concernant les ouvrages de métallerie à adapter : escalier, rampe d’accès, porte et fenêtre, garde-corps, main courante. Nous intervenons sur site existant ou en amont des projets pour rendre les ouvrages de métallerie de vos locaux conformes à ces nouvelles règles.

Législation : La loi du 11 février 2005 prévoit « l’accès à tout pour tous », réglementation incitant l’ensemble des maitres d’ouvrage à rendre leur bâtiment accessible à tous les publics, notamment les personnes à mobilité réduite, avec une échéance au 1er janvier 2015. Récemment, constatant la difficulté d’atteindre cet objectif, le gouvernement a annoncé la possibilité de décaler ces travaux sous condition d’avoir envoyé aux préfectures avant fin 2014 un « agenda d'accessibilité programmée » sur un calendrier précis de travaux.

Concrètement, si vous êtes exploitant d’établissement recevant du public, nous vous conseillons de faire établir un diagnostic accessibilité de vos locaux, puis de consulter des entreprises qualifiées (AMF en métallerie) pour réaliser ces travaux.

> Retrouvez tous nos savoir-faire en cliquant ici " AMF vous conseille pour la conception "

précédent suivant